DETECTION DE FREQUENCES SIGNAUX EXTRATERRESTRES: ENFIN ?

Les scientifiques participant au projet Breakthrough Listen ont raconté avoir capté d’étranges signaux provenant d’une galaxie distante. Pour Stephen Hawking, ils pourraient venir d’une vie extraterrestre intelligente.

Les experts, qui se sont engagés à trouver des civilisations extraterrestres, ont capté 15 rafales de sursauts radio rapides (« Fast Radio Bursts », en anglais, ou FRB) dont la source est une galaxie située à trois milliards d’années-lumière de la Terre.

Il est actuellement difficile de savoir si ces signaux proviennent de trous noirs ou d’une quelconque vie extraterrestre.

Mais les signaux récents ont étonné les scientifiques, car ils ont été observés à une fréquence plus élevée que les autres.

Un porte-parole du projet Breakthrough Listen a déclaré :

« Ce sont les fréquences les plus élevées et les plus larges détections de bande passante de sursauts de type FRB 121102 à ce jour. »

« Ces observations peuvent indiquer que la source FRB 121102 est actuellement dans un état d’activité accrue, et les observations de suivi sont encourageantes, en particulier à des fréquences radio plus élevées. »

Selon Wikipédia, « FRB 121102 est une source de sursauts radio rapides récurrente, la seule connue à ce jour. Dix-sept sursauts ont été détectés en provenance de cette source depuis 2012. Elle a été découverte le 2 novembre 2012 par le radiotélescope d’Arecibo. »

Le surdoué Hawking a mis en garde les êtres humains contre un contact avec des personnes venant d’une autre galaxie. En effet, pour lui, ces extraterrestres pourraient être hostiles, tenter d’atteindre la Terre et enfin la conquérir.

Le scientifique a fondé le projet Breakthrough Listen pour étudier les signes de vie intelligente en compagnie du milliardaire russe Yuri Milner.

« Un jour, nous pourrions recevoir un signal d’une planète comme celle-ci, mais nous devrions être prudents avant de répondre. »

« Rencontrer une civilisation avancée pourrait être semblable aux Amérindiens quand ils ont rencontré Colomb. »

Source: Daily Star
Traduction: Activité Paranormale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *