LE SIGNAL EXTRATERRESTRE EST MAINTENANT CONNU

«Notre «étrange signal» a probablement été produit par un ou plusieurs satellites en orbite géostationnaire. Pour le moment, nous n’excluons pas d’autres options et étudions les anomalies de forme de ce signal», a indiqué le professeur Abel Mendez de l’université de Porto Rico, découvreur de ce signal.

La seule trace potentielle de vie extraterrestre découverte par des astronomes de SETI en 56 ans de travail est le «signal Wow !» détecté par le radiotélescope The Big Ear en 1977. Pourtant, les scientifiques ont conclu qu’il s’agissait seulement d’une réflexion des ondes radio de la Terre sur des débris d’engins spatiaux.

Il est presque certain que «l’étrange signal » a été produit non pas par des extraterrestres intelligents ou par des explosions à la surface de l’étoile GJ 447, mais par des satellites de communication.

Par ailleurs, selon M.Mendez, ce signal présente plusieurs caractéristiques inhabituelles pour des ondes radio produites par des satellites géostationnaires, y compris le fait qu’il soit assez «étalé». C’est pourquoi l’équipe de scientifiques continue d’analyser «l’étrange signal » en coopération avec les participants du projet Breakthrough Listen créé il y a presque un an par Iouri Milner et Stephen Hawking pour la recherche des signaux de la vie extraterrestre.

2 réflexions sur “ LE SIGNAL EXTRATERRESTRE EST MAINTENANT CONNU ”

  • 11 août 2017 à 1 h 21 min
    Permalink

    This is really interesting, You’re a very skilled blogger. I have joined your feed and look forward to seeking more of your magnificent post. Also, I have shared your web site in my social networks! ebaeedcacgdg

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *