MYSTÉRIEUX SIGNAUX SPATIAUX

ROSS 128 est une naine rouge située à environ 10,92 années-lumière de notre propre planète. Elle fascine les astronomes depuis plusieurs semaines. Un étrange signal a en effet été détecté dans son système.

Il existe des millions d’étoiles à travers l’Univers et les astronomes ont choisi de les classer en fonction de différents critères afin d’en faciliter la lecture. Les naines rouges sont en réalité des étoiles de type spectral M V et elles se caractérisent par leur faible masse et par des températures peu élevées.

Les astronomes de l’observatoire Arecibo, situé à Porto Rico, ont découverts avec surprise un étrange signal radio quasi-périodique sur un laps de temps de 10 minutes. Il s’agit d’une fréquence jamais enregistrée autour d’une étoile de ce type, en l’occurrence Ross 128, une naine rouge située à seulement 11 années-lumière.
Il faut savoir que des observations d’étoiles similaires dans le voisinage n’ont pas permis de capter des signaux similaires.

« Nous pensons que ces signaux ne sont pas des interférences radio puisqu’ils sont uniques à Ross 128 et que les observations des autres étoiles immédiatement avant et après avoir capté ces émissions n’ont rien montré de similaire » expliquent les astronomes.

Trois hypothèses qui ne satisfont pas les astronomes :

  • Eruption de type solaire
Aucune éruption solaire de ce type n’avait déjà été observée autour d’une naine rouge. A savoir que si cela s’avérait être le cas, il s’agirait d’une première.

  • Emissions provenant d’un autre objet situé dans le champ d’observation de Ross 128
  • Une explosion de satellite de l’étoile circulant sur une orbite très éloignée.
Aucun satellite n’a jamais créé un signal radio de ce type.

« Nous devons collecter les données des autres télescopes pour rassembler toutes ces observations afin de parvenir à une conclusion, probablement d’ici la fin de la semaine », a écrit lundi le professeur Mendez sur Twitter, qui ne croit pas vraiment à l’hypothèse extraterrestre.

http://ovnis-direct.com/detranges-signaux-de-lespace-jamais-vus-auparavant-intriguent-les-astronomes-256925689.html

Une origine inconnue mais très peu de chance qu’il soit alien

Le planétologue expliquera ensuite qu’il ignore toujours l’origine de ces signaux radio étranges mais suggère trois hypothèses. Parmi les trois possibilités retenues par le scientifique se trouve une éruption solaire, l’explosion d’un satellite de l’étoile ou bien encore que le signal aurait été émis par un autre objet se trouvant aux alentours de l’étoile.

Bien que l’hypothèse d’un signal extraterrestre soit retenue, Abel Méndez prévient que la probabilité d’un signal radio émis par des aliens est extrêmement faible. Des astronomes du radiotélescope d’Arecibo ont mené, dimanche dernier, de nouvelles observations sur Ross 128 accompagnés aussi par des chercheurs du célèbre programme SETI de recherche d’intelligence extraterrestre.

Le Professeur Méndez a, un peu plus tard dans la journée, indiqué que les scientifiques allaient prochainement publier les résultats de leurs observations, sans doute avant la fin de la semaine. Ce résultat pourrait donc marquer la fin du suspense entourant ces mystérieux signaux radio venus de l’Espace ou bien encore l’obscurcir.

Une réflexion sur “ MYSTÉRIEUX SIGNAUX SPATIAUX ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *