DECOUVERTE DE PYRAMIDES DANS LE KAZAKHSTAN

Une équipe d’archéologues a récemment découvert une pyramide ancienne recelant de restes humains et de nombreux objets inconnus. Cette mystérieuse trouvaille n’a pas été faite en Égypte, mais au Kazakhstan !
La découverte est à mettre à l’actif de l’équipe menée par Victor Novozhenov, archéologue pour la Kazakh National University. La pyramide en question, érigée il y a plus de 3000 ans selon les chercheurs, ressemble beaucoup au complexe funéraire de Djéser (Égypte), considérée comme étant la pyramide la plus ancienne du monde.

 « Elle est faite de pierre, de terre, et fortifiée avec des dalles sur sa partie extérieure » indique Victor Novozhenov.
Les fouilles du site ont permis de mettre à jour une chambre funéraire au sommet de l’édifice, dans laquelle reposait le chef d’une tribu locale, tandis que les parties inférieures étaient réservées à la famille du défunt. De nombreux autres restes humains ont été trouvés, ainsi que des objets divers tels que des pointes de flèche, des aiguilles en bronze, des couteaux ou encore des poteries dont les recherches devraient permettre une datation. D’autres objets de nature encore inconnue ont été également rassemblés et font l’objet d’une enquête minutieuse.
Cependant, la pyramide kazakh est bien plus petite que celle de Djéser, mesurant 2 mètres de hauteur pour une base faisant 14 par 15 mètres. En effet, le Complexe funéraire de Djéser mesure 62 mètres de hauteur pour une base de 121 par 109 mètres, incomparable donc en terme de dimensions, mais comparable au niveau du style architectural.
ancient-pottery_0
Ce n’est pas la première fois que des chercheurs font de mystérieuses découvertes au Kazakhstan. En effet depuis 2007, de nombreux géoglyphes de tailles et formes variées, datant vraisemblablement de 8000 ans avant J.C, continuent à ce jour de questionner les scientifiques.

Source : http://sciencepost.fr/2016/08/kazakhstan-decouverte-dune-mysterieuse-pyramide-antique/

Sources : Ancient Origin – Livescience

Une réflexion sur “ DECOUVERTE DE PYRAMIDES DANS LE KAZAKHSTAN ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *