DU MORSE DANS LES DUNES DE MARS

Des dunes sombres formant un mystérieux dessin. Un dessin rappelant beaucoup le code morse.mars-morse

HA MARS, on y trouve de tout et surtout en photos, un dépotoir. La dernière en date est sans doute la plus surprenante de toutes car elle présente un ensemble de plusieurs dunes formant un mystérieux motif, un motif constituée… de traits et de points.

Capturé par le biais du télescope spatial Hi-RISE, le mystérieux message qui se cache derrière ces symboles – des traits et des points – devrait permettre à l’Agence spatiale américaine de déchiffrer le mécanisme de la formation des dunes qui, comme elle l’indique, est encore très peu étudié sur Terre. De quoi en savoir un peu plus sur l’habitabilité de la planète rouge.

La Nasa compte d’ailleurs approfondir ses recherches dans les mois et les années à venir. Par simple curiosité, le site Gizmodo a demandé à un ingénieur de l’Agence spatiale américaine, Veronica Bray, de traduire ce message codé en morse. Et voici sa traduction de ces traces de sable : « NEE NED ZB 6TNN DEIBEDH SIEFI EBEEE SSIEI ESEE SEEE ». Bref, cela ne veut absolument rien dire !

EN TOUT LES CAS DANS AUCUNES LANGUES HUMAINES, LE MORSE ÉTANT HUMAIN…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *