FORMIDABLE IMAGE DE JUPITER ET DE SES SATELLITES

Jupiter et ses trois satellites attirent l’attention du monde scientifique: aujourd’hui, nous pouvons découvrir le plus grand satellite de cette planète mystérieuse sur un cliché publié par la NASA.

La NASA a publié sur son site officiel une photo de Jupiter et de ses trois satellites, Callisto, Io et le plus grand, Ganymède, cliché pris par la station OSIRIS-REx (Origins Spectral Interpretation Resource Identification Security Regolith Explorer). Ainsi, l’image curieuse de la plus grande lune de Jupiter est dévoilée.

Il s’agit de deux clichés pris le 12 février dernier à une distance de 122 millions de kilomètres de la Terre et 673 millions de kilomètres du géant gazier. Tous les deux, ils ont été réunis dans une image par le service dédié de la NASA.

Ganymède est le plus grand satellite des planètes du Système solaire. Les astronomes accordent beaucoup d’attention à ce corps céleste: il pourrait avoir de l’eau caché sous un lit de glace. Selon les estimations des scientifiques, Ganymède pourrait avoir 25 fois plus d’eau que la Terre et la profondeur de son océan pourrait atteindre 800 kilomètres.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201702161030124141-image-satellite-systeme-solaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *