OVNI TROUBLANT SUR LE CAMPING LA GENÈSE (GARD) – GARD (DÉP.30)

ovniObservation Ovni 2016: le 14/08 à approximativement 22h30 – Un phénomène ovni troublant – Camping La Genèse (Gard) – Gard (dép.30)

Prénom ou pseudo : Alexdd

Ville: Camping La Genèse (Gard)
Département: Gard (dép.30)
Région: Languedoc-Roussillon
Pays: France
Date: 14/08/2016
Heure du début de l’observation: approximativement 22h30
Durée de l’observation: quelques secondes à peine

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l’observation:

plage de galets, au bord de la Cèze (rivière), Gard, à la frontière de l’Ardèche, terrain de camping La Genèse.

J’étais seul, allongé à observer les étoiles, cherchant des étoiles filantes, en voyant passer quelques unes. Mon oeil est soudain attiré par un point lumineux, « au niveau » des grands rochers se trouvant face à moi, de l’autre côté de la Cèze. Je mets « au niveau » entre guillemets, le point était situé en arrière du rocher, mais à 10 m ou 1000 m de hauteur dans le ciel, je n’en sais rien du tout. Il m’a semblé que ce n’était pas très haut dans le ciel.

Il devait être entre 22 et 23 H, nuit noire sans nuages, lune très éclairante.

Une fraction de seconde, je pense avoir saisi une nouvelle étoile filante, et bien sûr par réflexe mon regard se tourne vers le point. Mais le point en question ne trace pas une ligne droite, plutôt une sorte de zigzag. Puis « disparait derrière » le rocher. Phénomène très court, je dirais entre 2 et 5 secondes à tout casser. Le noir de la nuit m’a empêché de me faire quelque véritable idée que ce soit quant à la taille du point / s’il était haut dans le ciel ou très bas, etc.

Ce n’était qu’un simple point, ne produisant ni halo lumineux ni quoi que ce soit d’autre, dont l’aspect visuel ne m’a pas semblé différent d’une étoile filante (couleur, taille, brillance)

(Existe-t-il des étoiles filantes ne filant pas droit ? Est-ce que ce phénomène peut arriver ?)

ça m’a un peu fait penser à un point de laser, produits par ces petits appareils qui ont fait polémiques dû aux risques de brûlure de rétine

taille des rochers : je dirais 10/15 m

précision : je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais il y a régulièrement des lumières « étranges » mais normales dans le coin, provenant d’une boite de nuit ou d’une scène musicale d’un autre camping. De temps en temps les rochers étaient plus ou moins éclairés par des sortes de projecteurs, juste un instant. Projecteurs venant de je ne sais où, mais à priori pas de la zone du point (je dirais même du bord opposé, mais je ne suis pas sûr, je ne savais pas trop d’où les projos venaient).

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non – précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l’objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

Enquête de terrain demandée: 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Languedoc-Roussillon, France, approximativement 22h30, 14, ,

Je certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements communiqués et l’authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l’avance pour vos réponses.

Cordialement Alexdd

Source:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21114-2016-le-14-08-a-approximativement-22h30-un-phenomene-ovni-troublant-ovnis-a-camping-la-genese-gard-gard-dep-30#ixzz4Hr7vC5q2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *