SUPERBE PHOTO DE LA LUNE, MARS, VÉNUS ET LA TRAJECTOIRE DE L’ISS

Photographe passionné par l’astronomie, Maxime Oudoux a pris une photo incroyable réunissant la lune, les planètes Vénus et Mars, ainsi que la station spatiale internationale (ISS).

Posé au Lude, une ville de moins de 4000 âmes située à une quarantaine du Mans (Sarthe), Maxime Oudoux, photographe de métier, a sûrement pris le cliché le plus magnifique de sa carrière, le 31 janvier dernier, précisément à 19h59. Ce jour-là, il a réussi à immortaliser un phénomène astral plutôt rare : la conjonction de la lune, de Mars et de Vénus.

En outre, l’ISS était également en train de traverser l’espace à proximité du phénomène, rendant la photo encore plus épique. Publiée sur son compte Facebook, la photo a été partagée sur la page « Astronomy Picture of the Day », une page référence dans le domaine de l’astrophotographie et reconnue par la NASA, et a été « likée » plus de 3000 fois.

Maxime Oudoux précise alors qu’il traque habituellement le passage des astres et les apparitions de l’ISS grâce à des logiciels. Ainsi, il n’était pas là par hasard car il attendait réellement d’immortaliser ce phénomène.

Forcément, des voix se sont élevées sur les réseaux sociaux, dénonçant un possible trucage mais le photographe s’est expliqué : « La lune et Vénus apparaissent de manière très visible car il y avait des nuages et un voile sur l’image. J’ai utilisé une pose assez longue. Résultat, la lune et Vénus sont surexposées ».

Enfin, la planète Mars est ce point minuscule au-dessus de la Lune, tandis que la longue traîne de l’ISS a été obtenue en superposant deux images avec chacune un temps de pose de 15 secondes.

Magnifique cette photo, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *