TROIS TÉLESCOPES POUR ÉTUDIER LA PHYSIQUE DES TROUS NOIRS

La Nasa a annoncé qu’elle lancera trois télescopes pour mesurer et étudier les rayons cosmiques afin de mieux comprendre la physique des trous noirs et d’autres éléments spatiaux, comme les pulsars et les quasars.

Paul Hertz, à la tête du Directorat du Siège de la Nasa à Washington, explique : « Nous ne pouvons pas enregistrer directement ce qui se passe auprès d’éléments comme les trous noirs et les étoiles à neutrons. Mais étudier les polarisations des rayons cosmiques, diffusés par leurs environnements limitrophes, révèle le processus physique de ces éléments énigmatiques. »

« IXPE ouvrira une nouvelle fenêtre sur l’univers aux astronomes. Aujourd’hui, on peut seulement faire des suppositions sur ce que nous trouverons. »

Les appareils seront dotés de détecteurs de rayons cosmiques ultra-sensibles, développés par l’Agence Spatiale Italienne (ASI). En effet, les télescopes devront balayer l’espace, en analysant les rayons cosmiques polarisés les plus faibles, souvent cachés par des ondes plus fortes. Notamment, ils chercheront à détecter les rayons cosmiques provenant des trous noirs et d’autres éléments près d’eux.

À lire sur Numerama : La Nasa lancera des télescopes spatiaux pour mieux étudier les trous noirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *