INVASION SUR BRISTOL ?

Des habitants de la ville de Bristol, au sud-ouest de l’Angleterre, ont capté des objets étranges dans les cieux, lit-on dans le journal local Bristol Post. Et leur imagination leur a vite suggéré qu’il s’agissait d’un signe d’«invasion alienne» imminente… Surtout compte tenu du fait que le phénomène a été observé pendant deux soirs de suite, la conclusion semble donc être encore plus convaincante.

 

La vidéo a été filmée par des habitants des banlieues Kingswood et Fishponds de Bristol. Or, bien que les fans des extraterrestres espèrent qu’il agissait d’une visite d’êtres venus d’une autre planète, des scientifiques ont une explication beaucoup plus simple et plausible aux phénomènes lumineux observés.

En premier lieu, la vidéo, composée de deux enregistrements d’habitants de Kingswood et de Fishponds, est de très mauvaise qualité pour permettre des conclusions précises, a estimé Mark Davey, membre du Centre d’étude des phénomènes paranormaux de Bristol (Bristol Society for Paranormal Research Investigation, BSPRI).

«Il y a plusieurs explications aux observations d’ovnis, y compris des conditions météorologiques, lanternes chinoises, des ballons à l’hélium illuminés, des drones, des ballons de type helikite, des dirigeables avec des lumières pilotés à distance, des aéronefs ou même des hiboux reflétant la lumière», a expliqué M.Davey, soulignant qu’il ne fallait pas céder à la panique.

Le plus souvent, on prend pour des ovnis des objets spatiaux tels que des satellites, des météorites, des étoiles et des planètes, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *